Public concerné |
Toute personne en relation avec la clientèle, les Chefs d'entreprise, les Commerciaux... |
Objectif pédagogique |
Reconnaître les obstacles à la vente et à les surmonter Comprendre les mécanismes d'influence des clients. Mieux gérer la vente médiatisée. Mieux mener la vente en face à face. |
Pré-requis |
Aucun |
Durée, conditions, lieu et dates |
1 à 2 jours
Cours dans vos locaux, ou collectifs dans nos locaux
Les groupes sont toujours en nombre limité
Les dates sont définies selon les disponibilités mutuelles
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Prix |
Nous consulter |
Contenu de la formation VENTE - LES TECHNIQUES D'INFLUENCE |
Connaître
- L’analyse des besoins et des motivations
Convaincre – Négociation et jeu d’influence
- Argumentation et démarche intellectuelle
- Argumentation ouverte ou ciblée ?
- Argumentation « standardisée sécurisée » ou « créative et individualisée » ?
- Argumentation déductive ou inductive ?
- Raisonnement implicite ou explicite ?
- Vérification de l’impact de ses arguments ; questionnement complémentaire
- Interprétation des réactions de son interlocuteur et identification de signaux d’intérêt
- Formes des propositions à élaborer
- Propositions à alternatives multiples ou « le seul meilleur choix » ?
Conclure
- Finaliser une négociation |
AIE
Formation, 24 av du Pdt Roosevelt 94320 THIAIS (F)
Tél : 01 48 52 60 00
eMail : contact@aie.fr
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