Descriptif non contractuel
Public concerné |
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Technicien, dessinateur, ou ingénieur souhaitant entrer dans le monde de la modélisation 3D |
Objectif pédagogique |
Etre capable de réaliser une image ou une animation photo réaliste à partir d'une modélisation 3D. |
Pré-requis |
Une bonne connaissance du Macintosh ou de l'interface utilisateur de Windows est exigée. |
Durée, conditions, lieu et dates |
1 à 2 jours |
Prix |
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Contenu de la formation ARTLANTIS |
Philosophie du logiciel. Préparation du fichier 3D Configuration de l'environnement. - Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation. - Activer les paramètres de rendu (ombres portées, transparence et réfraction). Définir la scène. - Créer un point de vue. - Choisir un angle de focale. Définir les sources lumineuses. - Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot). - Modifier les points d'application d'une source lumineuse. - Modifier les paramètres d'une source lumineuse (couleur, intensité, zone d'éclairement, ombres portées…). Appliquer les matières. - Appliquer une matière sur un objet. - Changer la texture ou la couleur d'une matière. - Activer la brillance ou la transparence d'une matière. - Remplacer une matière par une autre. Apprentissage du module d'animation. - Créer un chemin de caméra. - Créer des effets cinématographiques. - Configurer une séquence de l'animation (durée, vitesse de déplacement, travelling, changement de focale…). - Enchaîner plusieurs séquences. Calculer d'une scène. - Définir la taille de la scène à calculer. - Activer les options de calcul. - Optimiser les temps de calculs d'une scène. - Rendre plusieurs scènes à la fois. |
AIE Formation, 24 av du Pdt Roosevelt 94320 THIAIS (F) Tél : 01 48 52 60 00 eMail : contact@aie.fr |