AIE centre de formation

Formation ARTLANTIS

Référence: TB160

Descriptif non contractuel

Public concerné

Technicien, dessinateur, ou ingénieur souhaitant entrer dans le monde de la modélisation 3D

Objectif pédagogique

Etre capable de réaliser une image ou une animation photo réaliste à partir d'une modélisation 3D.

Pré-requis

Une bonne connaissance du Macintosh ou de l'interface utilisateur de Windows est exigée.

Durée, conditions, lieu et dates

1 à 2 jours
Cours dans vos locaux, ou collectifs dans nos locaux
Les groupes sont toujours en nombre limité
Les dates sont définies selon les disponibilités mutuelles

Prix

Nous consulter

Contenu de la formation ARTLANTIS

Philosophie du logiciel. Préparation du fichier 3D Configuration de l'environnement. - Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation. - Activer les paramètres de rendu (ombres portées, transparence et réfraction). Définir la scène. - Créer un point de vue. - Choisir un angle de focale. Définir les sources lumineuses. - Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot). - Modifier les points d'application d'une source lumineuse. - Modifier les paramètres d'une source lumineuse (couleur, intensité, zone d'éclairement, ombres portées…). Appliquer les matières. - Appliquer une matière sur un objet. - Changer la texture ou la couleur d'une matière. - Activer la brillance ou la transparence d'une matière. - Remplacer une matière par une autre. Apprentissage du module d'animation. - Créer un chemin de caméra. - Créer des effets cinématographiques. - Configurer une séquence de l'animation (durée, vitesse de déplacement, travelling, changement de focale…). - Enchaîner plusieurs séquences. Calculer d'une scène. - Définir la taille de la scène à calculer. - Activer les options de calcul. - Optimiser les temps de calculs d'une scène. - Rendre plusieurs scènes à la fois.

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