AIE centre de formation

Formation ACCUEIL TELEPHONIQUE

Référence: AE220

Descriptif non contractuel

Public concerné

A tous collaborateurs en contact avec la clientèle de l’Entreprise.

Objectif pédagogique

- L’accueil téléphonique est un moment essentiel où se joue la première impression donnée aux clients, aux partenaires, aux fournisseurs - Transformer chaque appel en démarche active auprès du client afin de recueillir les informations nécessaires pour les gérer efficacement.

Pré-requis

Aucun

Durée, conditions, lieu et dates

1 à 2 jours
Cours dans vos locaux, ou collectifs dans nos locaux
Les groupes sont toujours en nombre limité
Les dates sont définies selon les disponibilités mutuelles

Prix

Nous consulter

Contenu de la formation ACCUEIL TELEPHONIQUE

Donner, dès les premières minutes, une bonne image de l’entreprise - Acquérir les bons réflexes : sourire – écouter – personnaliser ses expressions - Maîtriser les règles d’or de toute communication : questions – reformulation – traitement des objections - Les expressions et mots positifs pour améliorer l’image de marque de l’Entreprise Recevoir un appel - Accueillir : les premiers mots à utiliser - Savoir faire patienter sans faire attendre - Poser les bonnes questions pour identifier la demande - Comment traiter les cas difficiles : client agressif, bavard, réclamation, litige… Emettre un appel - Préparer l’entretien, définir l’objectif - Créer le contact : se présenter et présenter sa société succinctement - Annoncer l’objet de son appel - Terminer l’entretien positivement.

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