Référence: AE220
Descriptif non contractuel
Public concerné |
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A tous collaborateurs en contact avec la clientèle de l’Entreprise. |
Objectif pédagogique |
- L’accueil téléphonique est un moment essentiel où se joue la première impression donnée aux clients, aux partenaires, aux fournisseurs - Transformer chaque appel en démarche active auprès du client afin de recueillir les informations nécessaires pour les gérer efficacement. |
Pré-requis |
Aucun |
Durée, conditions, lieu et dates |
1 à 2 jours |
Prix |
Nous consulter |
Contenu de la formation ACCUEIL TELEPHONIQUE |
Donner, dès les premières minutes, une bonne image de l’entreprise - Acquérir les bons réflexes : sourire – écouter – personnaliser ses expressions - Maîtriser les règles d’or de toute communication : questions – reformulation – traitement des objections - Les expressions et mots positifs pour améliorer l’image de marque de l’Entreprise Recevoir un appel - Accueillir : les premiers mots à utiliser - Savoir faire patienter sans faire attendre - Poser les bonnes questions pour identifier la demande - Comment traiter les cas difficiles : client agressif, bavard, réclamation, litige… Emettre un appel - Préparer l’entretien, définir l’objectif - Créer le contact : se présenter et présenter sa société succinctement - Annoncer l’objet de son appel - Terminer l’entretien positivement. |
AIE Formation, 24 av du Pdt Roosevelt 94320 THIAIS (F) Tél : 01 48 52 60 00 Fax : 01 48 92 15 30 eMail : contact@aie.fr |